NOTRE HISTOIRE

Après avoir été collègues dans une pharmacie pendant quelque temps, nous avions déjà la passion de créer et vouloir aider à satisfaire des besoins. Le 18 mars 2019, Olivier et Alex décidèrent de s’inscrire à la 4e édition du Défi Startup lancé par le journal Les Affaires. Le but était de créer une entreprise viable en 7 jours avec un maximum de 700$. Sans avoir remporté la première place, nous avons tout-de-même été choisis parmi les centaines d’équipes participantes et admises dans les 7 finalistes. Après avoir discuté de notre projet avec notre entourage, certains sont devenus de potentiels investisseurs n’attendant seulement que notre ronde de sociofinancement débute pour nous soutenir. Nous avons dès lors décidé officiellement de nous lancer en affaires en concrétisant le projet.

POURQUOI HANDSHAKE?

Handshake Aide aux Entreprises c’est l’opportunité de faire évoluer le marché local québécois à un prix modeste sans en affecter la qualité.

Nos clients sont notre priorité et nous voulons leur fournir des services en marketing de qualité. Alors que vous soyez en tête d’une PME ou que vous souhaitez réaliser votre rêve de vous lancer en affaires, nous aurons un service qui pourra vous convenir.

Contactez-nous sans plus attendre pour découvrir comment propulser votre entreprise!

NOS FONDATEURS

OLIVIER BRIAND

Président et Co-Fondateur

olivier.handshake@gmail.com

photo-Olivier-briand-ceo-co-fondateur-handshake-aide-aux-entreprises-agence-marketing

Salut, c’est Oli! Je suis le CEO et Co-fondateur de Handshake et je vais sortir de l’ombre pour répondre à quelques questions 

 

Ça mange quoi en hiver un CEO ?
– Ça mange pas souvent parce que ça manque trop souvent de temps, mais sinon entre deux crises à gérer, j’aime bien manger des tacos.

 

Comment ça se fait que tu manques autant de temps?
– Dans une Startup le PDG (CEO) a plusieurs chapeaux. Je suis en charge de la gestion générale de Handshake soit des finances, du développement, des clients, du personnel et des projets. En bref, je dois constamment apporter des solutions aux différents problèmes qu’on me fait part.

 

Et tu fais quoi dans tes temps libres?
– J’aime apprendre. Je suis toujours en train de faire quelque chose de nouveau ou de développer ce que j’ai déjà appris : apprendre des langues différentes, des instruments de musique Sinon, j’adore le sport et les jeux vidéos (Alex vous dira que Rocket league ça compte pas, mais écoutez-le pas)

 

Quick facts sur moi:
1- J’aime les chats 
2- Je suis trop souvent Overdressed 
3- J’adore le gin et la bière 
4- Je déteste les pubs de marketing qui vous promettent la richesse et solutions à tous vos problèmes 
5- Michael Scott est ma source d’inspiration comme gestionnaire 

 

En espérant qu’en 2022 on puisse aider davantage de compagnies québécoises! N’oubliez-pas de soutenir nos entreprises de chez nous!

 

*mic drop*

ALEX LAGACÉ-PILON

Lead Designer et Co-Fondateur

alex.handshake@gmail.com

photo-alex-lagacé-pilon-ceo-co-fondateur-handshake-aide-aux-entreprises-agence-marketing

Bonjour ! Je m’appelle Alex et je suis le cofondateur d’Handshake Aides aux entreprises.

 

Ce que je fais : Je suis la personne responsable de tout ce qui est lié à la création de contenu. Que ce soit des publications pour les réseaux sociaux, des publicités, du branding ou bien des designs de sites web.

 

Un peu à propos de moi : J’adore faire du sport, mais mon favori est le soccer. De plus, je joue aussi parfois aux jeux vidéo avec des amis en fin de soirée pour me détendre. Ce que je préfère le plus par contre, c’est créer. Créer des images, des dessins, des vidéos, etc. Il n’y a rien de plus satisfaisant que d’avoir accompli quelque chose par soi-même !

 

Quick facts sur moi:
1- J’aime aussi les chats.
2- Je suis trop souvent Underdressed
3- Je suis platinum dans Valorant et League of Legends 
4- J’ai l’attention span d’un poisson rouge
5- Je n’ai jamais regardé The Office

 

Mes objectifs principaux pour cette entreprise : Aider les autres comme moi qui débutent en entrepreneuriat et d’aider les entreprises locales à se démarquer de la concurrence.

 

Est-ce que ce défi sera facile ? Clairement pas. Est-ce que cela va m’empêcher de réaliser ces buts que je me suis donnés ? Encore moins !

Stay #elevated y’all – Alex

NOS OBJECTIFS

Nous voulons soutenir le marché local québécois en l’aidant à se démarquer auprès de sa communauté tout en réduisant les coûts au maximum afin de rendre notre service le plus abordable possible et efficace.
Autrement dit, nous savons à quel point il est coûteux d’utiliser les ressources présentes sur le marché afin de se distinguer de la compétition.
Nous offrons donc des services d’accompagnement et de consultation en marketing ainsi qu’en développement d’entreprises
À la différence de nos concurrents, notre marché cible les petites & moyennes entreprises ainsi que les entrepreneurs en démarrage.
Le projet ultime que nous tentons de financer est une application qui combinerait le tout et aurait quelques outils additionnels qui seront dévoilés dans les mois à venir !