ÉCRAN PARTAGÉ

ÉCRAN PARTAGÉ est un guide pédagogique de jeu vidéo bilingue pour les parents et les débutants. Les jeux sont classés par âge du joueur, plate-forme, fonctionnalités, etc. La mission de ce site est d’aider les parents à trouver rapidement les informations dont ils ont besoin pour améliorer leur compréhension des jeux vidéo afin qu’ils puissent mieux accompagner et protéger leurs enfants dans la pratique des jeux vidéo.

ANNÉE DU PROJET

2021

CRÉDITS

L'ÉQUIPE HANDSHAKE

SERVICES OFFERTS

DESIGN & LOGO

MONTONS DE NIVEAU!

Handshake s'est donné comme mission d'aider Écran Partagé en lui offrant une toute nouvelle image de marque et un logo qui sont complètement personnalisés représentant la relation parent/enfant dans l'univers du jeu vidéo.

Charte graphique logo 1
Charte graphique logo 2
Charte graphique logo 3
Charte graphique logo 4
Charte graphique logo 5
Charte graphique logo 6

UN NOUVEAU DÉFI

Il fut difficile de trouver un logo en lien avec les jeux vidéos pour des gens qui ne consomme pas nécessairement ce même produit. Nous avions eu donc plusieurs concepts auparavant qui nous laissait toujours insatisfait.

 

Plusieurs concepts et tentatives différentes, nous avons eu l’idée d’intégrer un élément de nostalgie qui rappellera l’enfance aux parents désirant en apprendre plus sur l’univers du jeu vidéo moderne.

LE PROJET

Avec le début de la pandémie, des tonnes de jeunes se sont mis à jouer de plus en plus et  les parents étaient inquiets des jeux joués par leurs enfants. C’est là que Mark Shakour décida de fonder une plateforme expliquant les différents jeux en détail pour rassurer les parents par rapport aux jeux qu’ils jouent. 

 

Nous avions alors comme mandat de produire l’image de marque et le logo pour cette toute nouvelle plateforme, ainsi que plusieurs éléments graphiques pour complémenter leur site web.

 

Nous avons donc conçu une charte graphique simple explicant notre procédure, les polices utilisées, les valeurs que le logo représente et plus pour justifier nos décisions à propos de celui-ci. Il était dans nos priorités de faire un logo nostalgique style Nintendo, car les parents ont grandi avec ces jeux-ci, pour faire en sorte qu’ils se sentent à la bonne place.