Comment avoir plus d'abonnés sur Youtube handshake aide aux entreprises marketing québec

Si vous avez une chaîne YouTube ou en aviez démarré une par le passé, vous savez comme moi que seule une poignée d’entre nous aura les résultats escomptés… C’est faux ! Et voici pourquoi.

J’ai reçu récemment une question par l’un de nos abonnés qui va comme suit :

“J’ai démarré ma chaîne il y a de cela maintenant 2 mois et je n’ai aucun résultat. J’ai même dépensé en publicité sur Google AdWords, mais sans succès. Avez-vous des conseils?”

D’accord, je sais que vous n’avez pas beaucoup de temps alors je ferai de mon mieux pour que ce soit simple et rapide ! En seulement quelques minutes, vous aurez quelques trucs pour avoir plus d’abonnés sur votre chaîne YouTube.

1- Ne faites pas trop attention aux chiffres

Ne regardez pas les chiffres à moins que YouTube ne fasse partie de votre travail. Ce que je veux dire par là, c’est que si vous avez été choisi pour créer une chaîne YouTube pour une entreprise, alors oui, regardez les chiffres si vous ne voulez pas être licencié haha!

Pourquoi Handshake, une entreprise en marketing vous dit de ne pas faire trop attention aux chiffres ? La raison est bien simple.

Il est clair que les données sont importantes pour avoir un retour sur les consommateurs de votre contenu, mais la majorité des chaînes débutantes laissent de côté ce que la communauté conseille ou demande.

De plus, le fait d’avoir très peu de vue, mentions j’aime et abonnés ne vous permettront pas de déduire un portrait précis de ce que la communauté souhaite avoir comme contenu.

Que faire alors ? C’est simple. Il faut juste suivre les bases : Obtenir l’avis des abonnés organiquement par commentaires, être constant, suivre les tendances, faire une recherche appropriée de mots-clés et offrir un contenu dynamique et intéressant!

2-Publiez du contenu qui vous intéresse

Puisque je doute que ce soit le cas, je vous recommande de publier du contenu simplement parce que vous aimez le faire, et non à cause d’un rêve d’argent et de gloire.

La raison derrière ce point est toute simple : Si vous n’aimez pas ce que vous faites ou bien n’êtes pas passionnés à 110%, la motivation ne restera pas assez longtemps.

Même en ayant la liste complète des trucs & astuces pour gagner 1 000 abonnés par jour, cela prend du temps et des efforts constants avant d’en voir les résultats.

3- NE PANIQUEZ PAS !

NE PANIQUEZ PAS, vous n’êtes pas mauvais. Vous n’êtes ni inintéressant ni drôle. Il y a littéralement des millions d’autres qui font la même chose aussi. 2 mois pour calculer la valeur de votre chaîne ne sont clairement pas suffisants, car cela peut prendre 6 mois, un an, deux ou trois ans et même plus avant qu’une de vos vidéos n’attire l’attention.

4- Soyez présent en dehors de YouTube.

Si vous voulez vraiment que les gens regardent vos trucs, vous pouvez essayer de vous aider en vous faisant connaître en dehors de la plateforme.

Écoutez-moi bien, il n’est pas garanti que cela fonctionnera, mais vous avez toujours statistiquement plus de chances de sortir de la masse lorsque vous interagissez avec des personnes sur d’autres médias.

5-Adwords n’est pas pour tout le monde

Enfin, parlons d’Adwords. Je travaille dans le marketing et je vous le dis, ça ne vaut pas la peine à votre niveau.

De plus, si vous ne savez pas comment l’utiliser correctement, vous finirez par devenir un grand magicien, car votre argent disparaîtra comme par magie.

En fait, je recommande l’utilisation de publicité aux entreprises souhaitant faire des campagnes promotionnelles ou pour réduire le temps nécessaire pour bâtir leur notoriété.

Sachez que dans ce cas-ci, un budget publicitaire élevé doit être considéré pour avoir de l’impact ainsi que les connaissances de la plateforme.

Don’t worry, be happy! Trouvez du plaisir et des connaissances à découvrir en faisant d’abord des vidéos pour vous-même et en mûrissant et en vous améliorant, les téléspectateurs viendront.

Le vrai secret pour avoir davantage d’abonnés sur YouTube n’est pas de prévoir d’apprécier ce que vous faîtes une fois l’objectif accompli, mais d’apprécier l’aventure qui vous mènera à vos objectifs et plus loin!

Je vous souhaite du succès, mais surtout des connaissances, du plaisir et, espérons-le, de nouveaux amis !

Si vous souhaitez discuter avec notre équipe pour un projet – Cliquez ici!

Handshake Aide aux entreprises est une agence de marketing web qui a pour mission d’aider les PME du Québec à se développer à des prix abordables.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.