youtube strike handshake aide aux entreprises

Beaucoup de personnes remarquent un manque de clarté sur le fonctionnement des outils de réclamations de droits d’auteur. 

En effet, plusieurs se demandent quelle est la différence entre un copyright claim et un copyright strike. 

Le premier n’affecte pas votre chaîne et redirigera les revenus de la vidéo en question vers le propriétaire du contenu, tandis que l’autre est un avertissement formel de YouTube qui, au compte de 3 fera fermer votre chaîne et toutes autres chaînes que vous possédez sous cette même adresse.

Aujourd’hui, la question est plutôt:

 

“Si j’ai une vidéo que je supprime sur ma chaîne et que je la retélécharge ensuite sur cette même chaîne, est-ce qu’elle recevra un avertissement pour atteinte aux droits d’auteur ?”

 

 

À cette question, je répondrai simplement que non, vous ne pouvez pas obtenir un avertissement pour atteinte aux droits d’auteur pour vos propres vidéos car il s’agit de …. Votre propre vidéo.


 Ajoutez à cela, si c’est sur la même chaîne, YouTube ne clignera même pas des yeux à ce sujet.

 

D’un autre côté, si vous essayez de supprimer une vidéo de L’UNE DE VOS chaînes et de la retélécharger sur une autre chaîne (qui vous appartient toujours), vous pourriez être signalé, mais vous pourriez facilement la contester avec l’équipe de YouTube et expliquer la situation.

 

Il est important de savoir que les réclamations se font sur demandes ou plaintes ou si le robot de YouTube détecte du matériel qui n’est pas le vôtre. 

 

Alors, dans le cas où ce serait votre propre chaîne, il faudrait que vous-même complétiez une réclamation. 

 

Par-contre, dans le cas où vous reprendriez le contenu d’une autre chaîne vous appartenant, il se pourrait que les robots détectent faussement du contenu n’étant pas vôtre.

Dans l’ensemble, je pense qu’il ne faut pas trop s’en soucier si ce contenu vous appartient !

 

Vous avez des questions supplémentaires? Écrivez-les en commentaires sous cet article ou contactez notre équipe! 


Handshake Aide aux entreprises – Agence marketing. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *