La stratégie YouTube sub for sub fonctionne-t-elle vraiment?

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La stratégie YouTube sub for sub fonctionne-t-elle vraiment?


Réponse courte ? Eh bien… Ouais, un peu.


Est-ce que je le recommande ? Oh pas du tout!


Maintenant, pour la version un peu plus longue, commençons par expliquer quelques trucs d’abord :


1- Qu’est-ce que la stratégie de sub for sub? 


Sub4sub est une stratégie qui implique que les YouTubers s’abonnent à votre chaîne si vous vous abonnez à la leur en retour. C’était une stratégie qui était largement utilisée il y a quelques années, mais qui est maintenant devenue une stratégie moins populaire. 


Elle demande un investissement de temps et parfois même d’argent afin d’augmenter votre nombre d’abonnés drastiquement.


Cette stratégie a l’air d’une bonne solution à votre chaîne si elle fait du surplace en termes de vues et d’abonnés puisqu’elle permet d’acquérir facilement et rapidement de nouveaux abonnés sans avoir à créer de nouveau contenu. 


On pense donc faire une bonne affaire en augmentant le nombre d’abonnés, mais il y a plusieurs choses qui font que cette stratégie ne fonctionne pas vraiment. 



2- Youtube permet le sub4sub? 


Les directives de YouTube vont à l’encontre de ce type de stratégie et pourraient supprimer ou même interdire votre compte si elles prouvent que vous avez fait du sub4sub.


Ces chaînes sont souvent “flagged” ou détectés par les robots de YouTube qui scrutent attentivement les anomalies reliées à vos stats comme une augmentation trop rapide des vues, commentaires, j’aimes ou dans ce cas-ci, des abonnés. 


Un élément flagrant qui saute aux yeux de ces robots est lorsqu’une chaîne a presque aucunes vues et des abonnés qui continuent d’augmenter rapidement. 


On comprend donc par le fait même que la stratégie sub for sub ne fonctionne pas et que l’on peut mettre dans la même catégorie l’achat de vue, abonnés ou autres. 



3- Est-ce une stratégie rentable d’utiliser du sub4sub? 


Maintenant oui, en utilisant cette technique vous gagnerez des abonnés facilement et à un rythme plus rapide qu’en organique, mais voici le hic : cela ne fonctionne qu’à court terme.


Ce que je veux dire par là, c’est que l’algorithme de YouTube va promouvoir et développer votre chaîne si le taux d’engagement est suffisamment élevé. 


Le fait est qu’avec de nombreux nouveaux abonnés qui n’ont aucune intention d’interagir ou même juste regarder votre contenu (ce qui se produit toujours avec du sub4sub), votre taux d’engagement baissera définitivement et aura un impact négatif sur la croissance de votre chaîne.


On retient d’ailleurs que la méthode de rémunération grâce à Adsense se fait par rapport au temps d’écoute et non du nombre d’abonnés. 


Il est plus important de travailler sur la qualité de votre contenu pour inciter les utilisateurs à regarder vos vidéos plus longtemps (et donc nécessairement voir plus de pubs). 


Une chaîne avec 1 000 abonnés peut donc avoir des revenus plus élevés qu’une chaîne à 10 000 abonnés si elle a un taux d’engagement plus élevé.


Donc, en bref, vous pourriez être banni, vous n’obtiendrez pas d’engagement et cette méthode qui consomme énormément de temps nuira encore plus à la croissance de votre chaîne tout en vous demandant encore plus de temps pour réparer les pots cassés.


Si vous avez d’autres questions, écrivez-les dans la section commentaires ci-bas ou contactez-nous.


Bonne journée ! 🙂