Pourquoi mes revenus YouTube sont-ils toujours sur 0 même si mes vidéos sont monétisées et atteignent 50 à 100 000 vues (une vidéo a plus de 500 000) et oui, elles sont monétisées et leur icône $ est verte (je viens d’être monétisé il y a quelques jours) ?

Hum. Comme toujours, avec des questions sur Quora, vous n’avez jamais toute l’histoire et ça craint.

Encore une fois, je vais essayer de répondre à partir de mes connaissances : vous venez d’être éligible à la monétisation de vos vidéos, et vous vous demandez pourquoi vous ne buvez pas encore de martinis sur un yacht ?

1- La monétisation ne prendra pas en considération les vues passées. Cela signifie que vos vues gagnées avant la monétisation n’ont pas été exposées à des publicités.

2- Les publicités, oui parlons-en. Les entreprises enchérissent sur vos vidéos pour proposer du contenu à certains publics. Si votre chaîne est assez récente, votre notoriété n’est peut-être pas au top.

Ajoutez à cela que les vues ne font plus partie des choses importantes. Maintenant, le temps de visionnage, les interactions et surtout le temps moyen que votre spectateur passe sur YouTube après avoir regardé l’une de vos vidéos sont les indicateurs clés pour YouTube que votre vidéo doit être promue (c’est pourquoi de nombreux youtubeurs font des collaborations) et, par conséquent, la valeur de votre annonce obtient plus haut.

3— Enfin, si vous n’avez pas reçu de paiement, Google vous paie une fois par mois si le revenu est supérieur à 100$. S’il n’y a rien sur votre page de revenus, peut-être que les données n’ont pas encore été analysées (il faut parfois 48 heures avant que les statistiques n’apparaissent).

Si je n’ai pas répondu à la question, faites le moi savoir et je vous aiderai avec plaisir

Passe une bonne journée!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *