“Pourquoi mes revenus YouTube sont-ils toujours sur 0 même si mes vidéos sont monétisées et atteignent 50 à 100 000 vues (une vidéo a plus de 500 000) et oui, elles sont monétisées et leur icône $ est verte (je viens d’être monétisé il y a quelques jours) ?“
Hum. Comme toujours, avec des questions sur Quora, vous n’avez jamais toute l’histoire et ça craint.
Encore une fois, je vais essayer de répondre à partir de mes connaissances : vous venez d’être éligible à la monétisation de vos vidéos, et vous vous demandez pourquoi vous ne buvez pas encore de martinis sur un yacht ?
1- La monétisation est trop récente
La monétisation ne prendra pas en considération les vues passées. Cela signifie que vos vues gagnées avant la monétisation n’ont pas été exposées à des publicités.
2- Votre CPM n’est peut-être pas élevé?
Les publicités, oui parlons en. Les entreprises enchérissent sur vos vidéos pour proposer du contenu à certains publics. C’est ce qui permettra de calculer votre CPM (coût par mille impressions). Ici, le CPM vous indique une estimation du revenu que vous faîtes par tranche de 1 000 visionnements de vos vidéos. Certain type de contenu rapporte plus que d’autres autant par la pertinence de votre niche pour l’annonceur ainsi que la taille de ce segment. De plus, si votre chaîne est assez récente, votre notoriété n’est peut-être pas au top et affectera négativement les enchères qui se feront sur votre chaîne.
Ajoutez à cela que les vues ne font plus partie des choses importantes. Maintenant, le temps de visionnage, les interactions et surtout le temps moyen que votre spectateur passe sur YouTube après avoir regardé l’une de vos vidéos sont les indicateurs clés pour YouTube que votre vidéo doit être promue (c’est pourquoi de nombreux youtubeurs font des collaborations) et, par conséquent, la valeur de votre annonce obtient plus haut.
3- Vous n’avez pas encore atteint la limite pour le paiement
Enfin, si vous n’avez pas reçu de paiement, Google vous paie une fois par mois si le revenu est supérieur à 100$. S’il n’y a rien sur votre page de revenus, peut-être que les données n’ont pas encore été analysées (il faut parfois 48 heures avant que les statistiques n’apparaissent).
4- Vous ne publiez pas de contenu original
En effet, fût un temps où il était facile de créer une chaîne pour faire des compilations de vidéos ne nous appartenant pas. À présent, YouTube est beaucoup plus sévère lorsqu’ils suspectent que les vidéos ne sont pas originales et pourraient vous refuser la monétisation ou simplement contribuer à réduire votre CPM.
Si je n’ai pas répondu à la question, faites le moi savoir et je vous aiderai avec plaisir
Bonne journée!