Quels prix faut-il demander en échange de mes services?

On dit souvent qu’une image vaut mille mots, mais mon travail vaut combien ?

Trop souvent on vous dira que vos prix sont trop cher. Cela m’est aussi arrivé il y a quelques temps. Je les invite donc à aller voir la concurrence moins dispendieuse et de revenir me voir pour me parler de leur expérience.

Le résultat? On the long run, ils finissent par payer plus cher pour réparer les dégâts que l’utilisation d’un service moins cher a engendré et refaire le travail par quelqu’un de professionnel cette fois-ci ($$) .. Alors s’il vous plaît, lorsque vous aurez le choix entre payer 5$ ou 200$ pour un service, arrêtez-vous un instant et réfléchissez à ce que payer moins cher peut vous apporter comme conséquences.

Attention, je ne suis pas en train de vous dire qu’il est obligatoire de payer pour un site web des dizaines de milliers de dollars si c’est votre premier ou à l’inverse, ne demandez-pas un prix exorbitant pour vos services. Ce qui est important, et cela est valide pour presque tout, c’est la valeur du travail.

La valeur, mais qu’est-ce que c’est ? Dans la vie de tous les jours, lorsqu’on achète des produits dans des commerces de détails, on nous présente un prix par type de produit (ex. une pomme sera 2$ dans un commerce sans possibilité de négociation). Pour le reste par-contre, la valeur vient s’ajouter au calcul de la somme totale à verser en échange d’un bien ou service. Cette valeur est différente pour chaque personne et représente le profit (en bien-être, monétaire, ressources) tiré du consommateur.

À présent, quel prix dois-je exiger en retour de mes services ?

La réponse ne vous plaira probablement pas puisqu’elle ne donnera pas de grilles avec des données chiffrées, mais décrira plutôt l’approche que vous devriez avoir face à cette décision.

Faîtes vos recherches, listez les prix de vos compétiteurs, établissez ce qui diffère votre service de celle offerte par la compétition et si vous évaluez que votre service offre plus que ce que vous observez, alors vous pourrez afficher des prix plus élevés.

Ce n’est pas tout ! Il faut aussi prendre en compte les coûts qui sont applicables par transaction, votre charge de travail, votre expérience, votre place par-rapport à la compétition et surtout, la valeur aux yeux de vos clients. Vos clients sont votre plus grande richesse. Ils vous donneront souvent l’information nécessaire afin d’offrir un meilleur service, prix et quels produits votre clientèle souhaiterait voir apparaître sur le marché.

Sur ce, bonne journée à vous et prenez un instant pour commenter une histoire qui soit déjà arrivée à une personne que vous connaissez ou vous-même!

Si jamais vous voulez plus d’informations sur mes prix, ce que je fais ou simplement me raconter votre anecdote c’est par ici: @HandshakeQc sur Facebook ou ici www.handshakeapp.ca/services ! https://lnkd.in/gz2g4cz 🙂

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