Comment gagner de l'argent sur Youtube avec peu d'abonnés Handshake aide aux entreprises marketing quebec

Même si YouTube ne vous paie pas avec Google adsense (croyez-moi, vous ne manquez pas grand-chose), la plupart des revenus proviennent du contenu sponsorisé, des références et des liens vers votre merch/service/produit que vous vendez.

Alors que la plupart des entreprises ne vous paieront pas d’avance pour utiliser leur produit ou service, la plupart d’entre elles vous donneront un code de parrainage qui offre à vos téléspectateurs une réduction sur leur achat tout en vous gagnant une commission. Normalement, les commissions sont fixées entre 1 et 5% au début et peuvent augmenter en fonction du volume de ventes que vous apportez.

Le contenu sponsorisé est réservé aux chaînes qui ont un nombre de vues constant que l’entreprise de marque peut utiliser pour calculer l’estimation du ROI (retour sur investissement) et offrir un produit gratuit ou payer un certain montant en fonction de ces estimations.

Et si vous souhaitez vraiment monétiser votre chaîne YouTube, vous devrez tout d’abord respecter quelques prérequis :

Il peut prendre jusqu’à 1 mois (ou plus dans certain cas) avant de recevoir la réponse de l’examen. Si la demande est approuvée, les publicités seront affichées automatiquement.

Cliquez ici si vous souhaitez avoir nos trucs et astuces pour obtenir plus d’abonnés sur YouTube!

Comment monétiser votre chaîne YouTube ?

1- Revenus publicitaires

Évidemment, la source que tout le monde connait sont les fameuses publicités “Display” qui sont sous quelques formats (bannière, vidéo “non-skippable”, vidéos que les spectateurs peuvent ignorer ou encore, des vidéos ou images sur l’interface autour de la vidéo Youtube).

Cette forme de revenus est simple et basique, mais fluctue selon plusieurs facteurs dont le CPC (coût par clic) que l’annonceur paie, la valeur de votre chaîne, le type de contenu et plus encore.

Pire, si votre vidéo ne respecte pas certaines lignes de conduites de YouTube, la monétisation peut se voir suspendue ou réduite.

Le problème n’est pas tant qu’il y a trop de règles sur le contenu qui sera “monétisable”, mais bien que la zone d’acceptation est floue.

Le “contenu explicite ou destiné à un public adulte” ne repose que sur la perception de la personne qui évaluera votre vidéo.

2- Les dons (Super chat)

Les dons sont une des meilleures formes de revenus sur YouTube puisqu’elles permettent d’encourager votre communauté à interagir avec vous.

En offrant un don durant un live sur YouTube, vous pourrez afficher un commentaire pour le public.

YouTube prend donc 30% du montant, vous laissant avec les 70% restant en autant que vous n’ayez pas de Network.

Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devrez être partenaire YouTube (comme pour les revenus publicitaires).

3- YouTube Premium

Vous avez une communauté qui déteste les publicités ? Pas de problèmes puisqu’il existe maintenant un moyen de soutenir vos créateurs préférés sans avoir à regarder d’autres publicités!

Vos abonnés pourront payer un abonnement mensuel afin d’enlever la pub de leur plateforme, télécharger vos vidéos et même avoir accès à YouTube music premium!

La manière que YouTube rémunère les créateurs est très variable, mais repose sur ceci : Si le créateur fait partie des partenaires YouTube ET le nombre de membres de YouTube premium qui regardent votre contenu.

4- Abonnements à votre chaîne

Ici, comme avec la populaire plateforme de streaming Twitch, vous pouvez recevoir des abonnements payants de vos abonnés en échange de contenu exclusif comme des emotes, des vidéos et encore plus !

Comme pour la majorité des moyens de gagner de l’argent avec votre chaîne sur YouTube, les revenus venant de la plateforme seront souvent de 70% du montant total reçu.

Des suggestions ?

Enfin, la plupart des grandes chaînes ont leur propre boutique où elles proposent des produits liés au contenu de leur chaîne. Pourquoi ?

1- Parce que c’est un autre flux de revenus qui peut être combiné avec les autres ci-dessus.

2-Vous ferez forcément une marge plus élevée sur vos produits que par un code de parrainage.

J’espère que cela vous aidera et n’hésitez pas à poser des questions 🙂

Si vous souhaitez discuter avec notre équipe pour un projet – Cliquez ici!

Handshake Aide aux entreprises est une agence de marketing web qui a pour mission d’aider les PME du Québec à se développer à des prix abordables. Pour la liste de nos services : https://www.handshakeapp.ca/nos-services

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.